Si le primaire est de grande qualité, le secondaire est un établissement à la pensée unique en grande dérive totalitaire. Un système de notation qui reste sévère (plus besoin de faire des "bêtes de concours" depuis la réforme...!) et qui dessert les élèves dans parcours sup ou pour les classes de spécialisation post collège. Un corps professoral de plus en plus hétérogéne dans ses compétences... Une direction incroyablement arrogante. Fénelon, au fil des années, a bien changé, mais franchement pas dans le bon sens.
Ensemble scolaire privé d'un bon niveau bonne réussite aux examens. Beaucoup de devoirs à faire le soir, mais les enfants sont bien suivis et encadrés.
Grosse interrogation sur la légitimité d'une association qui ne rend pas de compte à la collectivité :
- pas de réponse aux parlementaires
- pas de réponse aux demandes de médias installés
Et pourtant un entrisme à tout crin ...
4 nuits exceptionnelles! Une ptite préférence pour le typi, matelas super confortable, lieux charmant, tranquille, super agréable et la cerise sur le gâteau : Nicole, une femme extraordinaire!
Vraiment je vous conseille ce lieu atypique et magique pour des moments de détente inoubliable
Mon fils a fait sa première année de maternelle qui s'est très bien passée. Il était ravi d'aller à l'école chaque jour. L'année suivante, l'équipe pédagogique a changé. Cela a été la descente aux enfers. Mon fils a été stigmatisé. Certains enfants étaient exclus de la classe pour mauvais comportement, pour la journée ou quelques heures (on parle d'enfants d'environ 4 ans !). A mon sens, ceci est le reflet d'un manque d'expérience avec les enfant. Avoir la formation Montessori est une chose, mais ce n'est pas suffisant. La gestion d'une classe s'apprend avec l'expérience entre autres. J'ai décidé de sortir mon enfant de cette école en cours d'année et il a retrouvé son sourire. Je déconseille.