Association discriminante - Voici ce que publie cette association pour recruter des "professeurs" sur le site de l'APEC (référence Ref. Apec : 168124861W).
"Profil recherché
- Vous attestez avoir validé un diplôme de Master 2 (M2).
- Vous n’avez jamais été enseignant de l’Éducation nationale. Vous ne vous êtes jamais présenté à un concours de l’Éducation nationale. Vous n’avez jamais passé d’entretien pour un poste d’enseignant contractuel.
- Vous serez âgé.e de 40 ans maximum au 31/12/2022.
- Vous souhaitez mettre votre énergie au service d’un système éducatif plus juste.
- Vous avez le goût du collectif.
- Vous aimez transmettre et travailler avec des adolescents.
- Vous êtes disponible pendant tout le mois de juillet 2022 (présence obligatoire à l’université d’été)."
En quoi l'âge et le fait d'avoir été enseignant diplômé de l’Éducation Nationale est discriminant en tant que compétence ?
Ce genre de critères sont proprement SCANDALEUX dès lors que l'on travaille dans l'enseignement car il n'y a rien de pire que ça. Déjà que l’Éducation Nationale ne va pas bien, il n'est pas nécessaire d'en rajouter par l'intermédiaire d''associations" aux pratiques IMMONDES.
École au top. Que dire sinon ça ? Quand votre enfant vous demande d'arriver plus tard car il est bien à l'école, que l'évolution est flagrante et que le contact avec l'équipe pédagogique est réel. Je le répète au top.
Super séjour dans le Queyras avec Nawale super pro dans son encadrement et disponible pour chaque personne du groupe .
Que du plaisir à parcourir ces chemins de montagne en ça compagnie.
Vraiment une bonne personne à découvrir.
Amicalement FonFon
je déconseille fortement ce lieu. que ce soit pour les condition de travail et surtout pour l'ambiance du lycée. que ce soit les prof rabaissant ou les surveillant condescendant.
Très bonne école, les professeurs sont impliquées et prennent le temps d'expliquer les choses.
L'équipe pédagogique et la directrice ne nous lâche pas quel que soit notre niveau.
Je recommande cette école pour quiconque cherche à se lancer dans le domaine de l'optique.
La personne qui répond au téléphone à clairement raté sa vocation. Cette femme aurait plutôt du être gardienne de prison. J'ai demandé des renseignements, honte à moi ! Rien qu'avec le ton du "allô", j'ai compris que j'aurai pas du appeler. Elle n'a pas voulu répondre à mes questions, même celle où j'ai demandé les horaires d'ouverture !!! Minable