Ayant suivi un cursus scolaire dans des établissements publics uniquement, nous nous sommes posé longtemps la question de scolariser nos enfants à l’école du domaine du possible, séduits par la vision d’un enseignement adapté à chacun, tournée vers des valeurs humanistes et écologiques. Nous avons sauté le pas avec notre notre cadet qui a débuté son CP il y a 2 ans. Voir son enfant rentrer de l’école heureux, épanoui, avec le sentiment d’un apprentissage dans la joie. Tout en étant très vigilants sur les acquis fondamentaux qui ont tous été largement assimilés. C’est donc tout naturellement que nous avons décidé de scolariser en cette rentrée notre aîné en classe de 6eme.
Cette école artisanale, à échelle humaine est à notre sens un lieu formidable pour expérimenter l’école de demain.
Je l’ai quitté à regret, atteint par la limite d’âge. Campus « familial » et tres humain avec une impressionnante quantité de « matière grise » venue d’horizons et de pays très variés. Métro B à 10mn.
Collège catastrophique,
CPE et directrice inexistantes quand il y a un problème.
Collège complice d’harcèlement.
Voleur…
(mon voyage de fin d’année à Londres à 500€ qu’on ne m’a jamais remboursé)
Je déconseille cette maudite école, les éducateurs sont là pour nous retirer toutes libertés, l’internat est adapté pour eux et non pour les élèves, en bref c’est une prison.
Le commandement exclu les élèves sans motifs valable, et sans preuve, c’est n’importe quoi, manque de respect aux élèves et aux parents, nul cette école, partes vite