Association discriminante - Voici ce que publie cette association pour recruter des "professeurs" sur le site de l'APEC (référence Ref. Apec : 168124861W).
"Profil recherché
- Vous attestez avoir validé un diplôme de Master 2 (M2).
- Vous n’avez jamais été enseignant de l’Éducation nationale. Vous ne vous êtes jamais présenté à un concours de l’Éducation nationale. Vous n’avez jamais passé d’entretien pour un poste d’enseignant contractuel.
- Vous serez âgé.e de 40 ans maximum au 31/12/2022.
- Vous souhaitez mettre votre énergie au service d’un système éducatif plus juste.
- Vous avez le goût du collectif.
- Vous aimez transmettre et travailler avec des adolescents.
- Vous êtes disponible pendant tout le mois de juillet 2022 (présence obligatoire à l’université d’été)."
En quoi l'âge et le fait d'avoir été enseignant diplômé de l’Éducation Nationale est discriminant en tant que compétence ?
Ce genre de critères sont proprement SCANDALEUX dès lors que l'on travaille dans l'enseignement car il n'y a rien de pire que ça. Déjà que l’Éducation Nationale ne va pas bien, il n'est pas nécessaire d'en rajouter par l'intermédiaire d''associations" aux pratiques IMMONDES.
J'ai du mal à comprendre la logique de votre association et du partenariat avec le service public. Comment estimer que vos valeurs concordent avec celles des REP+.
Je suis scandalisée par le manque de respect et de considération quand vous volez au nez et à la barbe de tous des postes à des contractuels qualifiés et appréciés de leurs pairs ; quand vous envoyez des reconverties sans expériences pour deux ans et boulverser des équipes stables qui travaillent durement à la réussite de leurs élèves et non pour faire beau sur un CV !
Une MFR mais surtout une formation qui m’a permit de trouver ma voie professionnelle.
Aujourd’hui conseillère en économie sociale et familiale, je remercie les formateurs de donner la chance aux élèves en petite ou grande difficulté de réussir.
Je recommande la MFR de Charentay sans aucun soucis. ✨
Notre fille est actuellement en 3ème et est entrée à l'Ecole du Domaine du Possible en CE1.
Quel plaisir de l'avoir vu évoluer dans cette école au milieu de la nature, s'épanouir dans les nombreux projets artistiques qui l'ont fait énormément progresser notamment au niveau de sa confiance en elle et progresser à son rythme sur les savoirs fondamentaux.
L'an prochain elle part au lycée et nous ne remercierons jamais assez l'engagement de toute l'équipe enseignante auprès des élèves ainsi que la qualité d'écoute et d'échange que nous avons toujours reçu.
Différentes animations sont proposées pour les seniors de la commune : renforcement musculaire, conférence, jeux de cartes...
Bâtiment refait à neuf, confortable.
Stationnement limité à proximité.
Ecole qui permet cette année à notre fils de reprendre confiance en lui, en ses capacités. Nouveau depuis septembre 2023, nous constatons une écoute de la part de l'équipe enseignante,une réelle implication pour l'aider dans ses difficultés dys.