C'est quand même drôle de voir à quel point cette association communique autour des bienfaits qu'elle apporte dans le 93, en banlieue... alors qu'en réalité, elle truste les postes d'enseignants à l'année / à temps plein au détriment des enseignants contractuels expérimentés qui ne dépendent pas de leur programme.
Je l’ai quitté à regret, atteint par la limite d’âge. Campus « familial » et tres humain avec une impressionnante quantité de « matière grise » venue d’horizons et de pays très variés. Métro B à 10mn.
Située à côté de l'espace Barbara, cette école de musique Janvier Delpointe est un bâtiment en briques de construction assez récente. L'école est construite sur deux niveaux plus un mansardé. Sur la façade un panneau bleu indiqué le nom de l'édifice. On le retrouve aussi sur les peintures murales sur le côté du bâtiment décrivant un orchestre. On y apprend dès le plus jeune âge le solfège puis en fonction des progrès de l'élève on lui fournit un instrument. Une école bien réputée.
Jolie balade avec des poneys de toute taille et très gentils. Les enfants sont ravis et se régalent. Les parents peuvent suivre ou rester à côté de leur enfant. Moment agréable avec le beau temps en plus même pour un mois d'octobre.