🤯😡🤮 Derrière les ambitions affichées, le Choix de l'École fragilise un peu plus les collègues enseignants en REP+. Des collègues expérimentés, présents dans des établissements depuis plusieurs années, ne voient pas leur contrat renouvelé, remplacés par des professeurs inexpérimentés dont le contrat dure 2 ans. Et le cycle se répète...
Des enfants heureux d’aller à l’ecole, une pédagogie par projets qui brassent les classes d’âge, un orchestre à l’ecole qui les fait rêver. Des enfants curieux et ouverts sur le monde.
Et tellement d’autres choses…
Une école où il fait bon vivre...on parle d'une école nationale supérieure et elle l'est en tout ! Que ça soit au niveau de l'enseignement avec des professeurs à l'écoute ou de l'administration dévouée à ses élèves. C'est sans compter sur sa qualité la plus importante qui est l'ambiance régnant entre les étudiants, une parfaite harmonie permettant à chaque promotion de s'intégrer parfaitement à l'esprit de l'école qui est sans aucune contestation supérieure à Phelma ou toute autre école de l'INP.
Il s'agit d'une école qui permet un dévouement complet des étudiants à la boisson. (C'est ici le seul défaut que l'on peut donner à cette école qui porte mal son deuxième E (l'Eau) car en effet cette boisson est loin d'être la préférée de ses habitants qui lui préfère la Bière.) Cette école en plus de former des ingénieurs forment de formidables bon vivants qui seront l'élite de la France et lui rendront toutes ses lettres de noblesse que sont la boisson, la convivialité et les bons copains.
N'hésitez pas un seul instant, vous y passerez trois merveilleuses années si ce n'est plus pour les véritables bout-en-train.
J'adore ces écoles de village où les enfants restent sur leur commune, en double niveau et souvent en petit groupe. La qualité de leur apprentissage est bien meilleure
Mon fils a fait sa première année de maternelle qui s'est très bien passée. Il était ravi d'aller à l'école chaque jour. L'année suivante, l'équipe pédagogique a changé. Cela a été la descente aux enfers. Mon fils a été stigmatisé. Certains enfants étaient exclus de la classe pour mauvais comportement, pour la journée ou quelques heures (on parle d'enfants d'environ 4 ans !). A mon sens, ceci est le reflet d'un manque d'expérience avec les enfant. Avoir la formation Montessori est une chose, mais ce n'est pas suffisant. La gestion d'une classe s'apprend avec l'expérience entre autres. J'ai décidé de sortir mon enfant de cette école en cours d'année et il a retrouvé son sourire. Je déconseille.
Balade le 15 août 2023.
Arrivés à 9h45 pour une balade censée démarrer à 10h. Les propriétaires sont arrivés à 10h10 avec les poneys encore à préparer. Imaginez donc la scène d'une dizaine de petits qui attendent une heure devant les poneys avant de pouvoir être autorisés à faire une balade bâclée qui a duré exactement 12 minutes et ponctuée toutes les 3 minutes des remarques très désagréables de la dame (Géraldine) qui semblait s'être levée du pied gauche. Certains poneys étaient mal en point, aucun n'étaient vraiment bien entretenus. Ca sent clairement l'activité qui dure 3 mois de l'année pour se faire le maximum de sous sur le dos de touristes obligés de passer leur matinée la bas pour une mini balade. Une belle arnaque et un lieu qui mérite la visite des services vétérinaires. Une expérience absolument hallucinante et profondément décevante. Ah et certaines bombes mises sur la tête des enfants sont des casques de vélos. Passez votre chemin pour le bien de tous, vos enfants comme les poneys manifestement maltraités.