🤯😡🤮 Derrière les ambitions affichées, le Choix de l'École fragilise un peu plus les collègues enseignants en REP+. Des collègues expérimentés, présents dans des établissements depuis plusieurs années, ne voient pas leur contrat renouvelé, remplacés par des professeurs inexpérimentés dont le contrat dure 2 ans. Et le cycle se répète...
Très en colère contre cette association directement pilotée en toute opacité par le ministre de l'EN J. M Blanquer.
Cette structure n'hésite pas à imposer ses candidats en écartant des contractuels compétents, performants, engagés et en poste depuis plusieurs années mettant à mal la stabilité des équipes.
"Le choix de l'école" sert à mettre en place une sorte de privatisation rampante du recrutement des professeurs surtout que leurs candidats n'ont pas toujours la volonté de passer le concours de l'EN.
Beaucoup de pub vers l'extérieur (conférence, documentaire). Nous avons entendu de beaux discours mais nous avons pu constaté au contraire la rigidité, l'incompétence et un manque de chaleur humaine. Le projet pédagogique transmis par l’enseignante est pauvre. L'enseignement des savoirs fondamentaux est banal. Les ateliers sont les seuls moments +++. Globalement nous avons le sentiment d'avoir été "piégés" et "déplumés" vu "cette prestation sinistre".
Mon fils y est depuis 2 ans. Il s'épanouit dans cette école. Dès lors qu'il y a un problème, on peut discuter avec l'équipe pédagogique pour le solutionner.
Ce lycée est médiocre même avec un changement de direction ça changera rien les profs sont nuls pour apprendre et éduquer les élèves et la plupart du temps leur passe temps c’est de les rabaisser pour les voir échouer et non parlons pas de l’internat il est très sale, mal fait pas du tout isolé c’est un lycée de délinquant privée
Super expérience, beaucoup d'écoutes et de nombreuses activités. Un carnet de photos qui se construit au fil de l'année et pleins de petites fêtes/goûters à la fois pour les enfants et pour les parents Vraiment bien :)